^

Transfertech

NOTRE

MISSION

Commercialiser les inventions issues des travaux de recherche de l’Université de Sherbrooke.
NOTRE

VISION

Être le partenaire privilégié pour la commercialisation des résultats de la recherche.
NOS

VALEURS

  • Engagement
  • Agilité
  • Efficacité
  • Sens des affaires
NOS

ENGAGEMENT

Démontrer notre position de leader en participant au développement social de la communauté et de l’écosystème entrepreneurial et scientifique de la région.
  • Nous connectons les besoins de l’industrie aux inventions technologiques révolutionnaires de nos inventeurs.
  • Nous sommes constamment à la recherche d’opportunités nous permettant d’offrir des solutions technologiques et être ainsi créateurs de valeurs pour la communauté d’affaires de la grande région de l’Estrie, de Montréal et même du Québec en entier.

Acteurs d’innovations, TransferTech Sherbrooke est créateur de valeurs.

NOTRE ÉQUIPE

Une équipe dynamique et multidisciplinaire prête à répondre à vos questions!
MICHEL LAMBERT PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
VALÉRIE-CLAUDE LESSARD AVOCATE ET CONSEILLÈRE JURIDIQUE
JOSIANNE VIGNEAULT DIRECTRICE DE PROJETS
PATRICE LECLERC DIRECTEUR DE PROJETS
FRANÇOIS NADEAU DIRECTEUR DE PROJETS
SORAYA MAHIOUT CHARGÉE DE PROJETS
FRANCE ROY COORDONNATRICE À L'ADMINISTRATION
JORDAN MORISSETTE TECHNICIENNE EN GESTION ET ASSURANCE QUALITÉ
PHILIPPE PHEN AVOCAT ET CHARGÉ DE PROJETS
LAURA PRONOVOST AVOCATE ET CHARGÉE DE PROJETS
MEMBRES DU CA
LUC E. MORISSET
PRÉSIDENT DU CA
THOMAS MARTINUZZO
VP ET SECRÉTAIRE-TRÉSORIER
JEAN-MAURICE PLOURDE
ADMINISTRATEUR
STÉPHANE BÉGIN
ADMINISTRATEUR
JEAN NICOLAS DUPÉRÉ
ADMINISTRATEUR
PIERRE BERNARD FCPA, FCA
ADMINISTRATEUR

Ancré au Québec, tourné vers le monde

Depuis 2007, TransferTech Sherbrooke est responsable de la commercialisation des inventions issues de la communauté scientifique de l’Université de Sherbrooke. TransferTech Sherbrooke est donc en charge du large portfolio d’innovations universitaires de haute technologie et participe activement aux activités d’évaluation, de gestion et de développement des affaires des inventions issues de la recherche universitaire de l’Université de Sherbrooke. TransferTech Sherbrooke cherche à rapprocher la communauté entrepreneuriale à celle de la communauté scientifique et alimente l’interaction en étant ouvert d’esprit au enjeux de nos sociétés. En effet, l’approche des nouveaux dirigeants influence grandement les relations avec ses partenaires et clients, mais également l’image de l’organisation. TransferTech Sherbrooke est et sera toujours partenaire des gens visionnaires et souhaite développer son réseau grâce à sa nouvelle attitude et approche d’affaires. Le mandat de valoriser les inventions des chercheurs de l’Université de Sherbrooke conduit TransferTech à se tourner vers de nouveaux marchés ainsi qu’à développer des modèles d’affaires à la hauteur du calibre des technologies de nos inventeurs.

Tout en veillant à consolider sa place sur le marché québécois, TransferTech Sherbrooke n’hésite pas à porter son regard au-delà des frontières de notre province. Parmi les dix ententes commerciales conclues en 2016, sept l’ont été avec des entreprises de chez nous, démontrant une fois de plus notre fidèle attachement au réseau provincial du développement technologique. Du reste, la valorisation d’une invention de la Faculté des sciences par la société Quantum Number Corp, cotée à la bourse canadienne, témoigne de la capacité de TransferTech à élargir son champ d’action à l’échelle du pays. En concluant deux ententes en 2016 avec des entreprises situées aux États-Unis et en Europe, TransferTech Sherbrooke a su dévoiler au monde son aptitude à propulser les inventions de l’Université de Sherbrooke à un niveau de concurrence international. Ainsi, TransferTech Sherbrooke entend être en mesure de tirer le maximum du secteur commercial pour faire rayonner les technologies de nos professeurs, étudiants et chercheurs et ainsi permettre à l’Université de Sherbrooke d’accroître sa renommée à travers le globe.

Rapport d'activités 2020-2021

CONSULTEZ LE RAPPORT EN FORMAT PDF