Financement

Faire avancer vos recherches en sécurisant votre financement

Nous établissons votre profil de financement et nous vous accompagnons vers les bonnes ressources.

Nous collaborons à l’élaboration de la meilleure stratégie de recherche et de demande de financement.

Nous pouvons mettre à disposition du financement à la maturation de votre technologie.

Découvrez le nouveau Fonds de Prototypage TransferTech

Vous avez une technologie ou innovation mature issue de recherches de l’UdeS ? Le nouveau FPT vous permet de réaliser un prototype et accélérer la valorisation de votre découverte.  Le FPT est un fonds 100% TransferTech.

ou obtenez plus d’informations : 819 821-7961

Nous avons développé une expertise dans la recherche et la demande de financement adaptée à vos enjeux de maturation technologique.

En première ligne de l’innovation, TransferTech Sherbrooke identifie les inventions et élabore un plan d’investissement et de maturation technologique adapté à l’enjeu organisationnel de nos partenaires.

Nous mettons notre expertise en investissement technologique à l’action via notre Fonds de Prototypage TransferTech (FPT).

Fonds de prototypage TransferTech

Démarrage d’entreprises (spin-off, startup)

Capital de risque

Subventions

Liste des principales subventions disponibles

  • Le programme INNOV du CRSNG

    Vise à accélérer le développement préconcurrentiel des technologies prometteuses et à promouvoir leur transfert vers des entreprises canadiennes.

  • Le programme de subventions d'interaction du CRSNG

    Vise à appuyer financièrement les chercheurs universitaires afin qu’ils puissent rencontrer des représentants d’entreprises canadiennes dans le but d’apporter une solution à leurs problèmes.

  • Le programme de subventions d'engagement partenarial du CRSNG

    Vise à favoriser l’établissement de nouveaux partenariats de recherche entre des chercheurs universitaires et des entreprises canadiennes.

  • Le programme de subventions de recherche et développement coopérative du CRSNG

    Appuie des projets de recherche bien définis menés conjointement par des chercheurs universitaires et leurs partenaires du secteur privé.

  • Les subventions POP des IRSC

    Fournissent un cadre cohérent pour mettre en pratique des résultats de la recherche en santé, améliorer la qualité de vie et stimuler la croissance économique grâce à la découverte et à l’innovation.

  • Les subventions PSVT du MESRST

    Souhaitent répondre aux besoins des universités, des établissements d’enseignement collégial, des grandes institutions publiques et de bon nombre d’organismes à but non lucratif, qui jouent un rôle dans la valorisation des résultats de la recherche et dans le transfert des connaissances.

Université de Sherbrooke
Aligo Innovation