^

2 entreprises canadiennes reconnues par le prestigieux groupe The Quantum Daily

2 entreprises canadiennes reconnues par le prestigieux groupe The Quantum Daily

25 février 2021 dans Nouvelles

The Quantum Daily, ce nom vous dit quelque chose ? Il s’agit de la principale ressource en ligne consacrée exclusivement à rendre la technologie quantique accessible par le biais de nouvelles, d'informations, de médias et de données1.

Dans leur plus récent article, deux entreprises canadiennes, dont une entreprise de Sherbrooke, ont été présentées pour leurs instruments qui révolutionnent l’industrie quantique.

Basée en Ontario, GEM Systems, développe des magnétomètres quantiques avancés qui comprennent les modèles Overhauser et Proton Precession.

Pour sa part, l’entreprise sherbrookoise SB Quantum exploite l’intelligence magnétique afin de développer un modèle précis et résolu du champ magnétique terrestre qui leur permettra de mieux naviguer dans des environnements complexes. Afin d’atteindre ces objectifs, ils développent un magnétomètre quantique à base de diamant dévoilant un maximum d’information sur les mesures magnétiques2.

Pour lire l’article complet (disponible en anglais uniquement) : https://thequantumdaily.com

 

Pour aller encore plus loin sur les technologies quantiques

Connaissez-vous The Quantum Insider ? Cette organisation recueille, analyse et diffuse des données mondiales sur les technologies quantiques.

Plus précisément, The Quantum Insider aide les investisseurs, les start-ups, les entreprises, les accélérateurs, les décideurs politiques et les gouvernements à obtenir une vue d'ensemble du paysage des technologies quantiques3.

 

Sources :

1 : https://thequantumdaily.com/about-us/

2 : https://sbquantum.com/fr/acceuil/

3 : https://thequantuminsider.com/#about